La façon dont phpbb est sensé gérer les fuseaux horaires est uniquement "locale", en gros quand on envoie un message, c'est le serveur qui crée le timestamp et le renvoie au client qui le modifie selon son fuseau. Le fait que tu voies (ainsi que tout le monde) des messages n'ayant pas la "bonne" heure alors que d'autres ont la "bonne" est tout a fait incompréhensible puisque le travail ce fait pour tous les messages, en local. La seule raison valable serait que le serveur a généré un mauvais timestamp lors de l'enregistrement, et ce n'est donc pas un problème de fuseaux horaires. Peut-être a cause de cette maintenance des serveurs Jexiste d'il y a pas longtemps, dans tous les cas la cause n'est pas déterminable par nous.
[/mode blabla]
[mode rappel]
Un timestamp est un nombre a 10 chiffres correspondant au nombre de secondes depuis le 1er janvier 1970 Ã 00h00 et 0s (ou 1s?)
[/mode rappel]
[mode analyse-en-carton]
Le décalage que le serveur a produit est indiscutable : il s'agit d'une heure. (en moins, bien entendu).
[/mode analyse-en-carton]
[mode solution-en-bois]
Il faudrait donc modifier le timestamp directement dans la base de donnée. Avec un petit utilitaire, j'en ai généré un qui correspond approximativement a l'heure a laquelle Jéjé a posté, le voici : 1129575120 (date supposée : 17-10-2005 20:52).
[/mode solution-en-bois]
[mode réalité-que-tout-le-monde-comprend]
On s'en fout de ce décalage, ca arrivera qu'une fois.
[/mode réalité-que-tout-le-monde-comprend]
J'espère que cette réponse te satisfait Jéjé

PS: OuiOui pourra confirmer que j'ai pas dit de conneries (du moins j'espere xD)