OK, alors pour le forum, un p'tit phpbb sera assez sympa puis c'est ce qui est le plus courant.
Pour le portail, tu peux éventuellement partir sur une solution de style "blog" comme avec Wordpress. Tes pages de classement et tout ça seront des pages dites "statique" et pour tes news, c'est des entrées de blogs.
Tu peux aussi partir vers un CMS genre Joomla (le site de l'unité actuellement) mais ça fera un peu un "canon à tuer des mouches"... Du même genre, tu as tout ce qui est Xoops, Drupal, CmsMadeSimple, ... Toujours dans les portail comme ça, il y a aussi "PortHype", que tu ne trouvera pas sur Google vu que c'est celui que j'ai développé moi-même. Le site
www.scoutsom.be l'utilise.
Sinon, il y a toujours le bon vieux site que tu met à jour toi-même les pages. Ca marche bien mais c'est moins sympa pour poster des trucs.
Si tu veux une galerie de photo, je peux te filer celle que j'ai faite pour le site de l'unité qui est très simple tout en étant pas vilaine. Pour rajouter une galerie, suffit de foutre un répertoire de photos au bon endroit sur le site et la galerie le prend tout seul. Tu peux aussi lier des galeries Picasa si tu veux pas bourrer l'espace de ton site.
Donc voila, j'ai fait un peu le tour. On peut en rediscuter sans problème ou alors si d'autres gens ont des avis, c'est toujours intéressant.